450.742.3252

Soins dentaires

Tout comme pour les humains, les problèmes dentaires peuvent devenir très douloureux pour les animaux, en plus de pouvoir causer d’autres problèmes de santé plus importants. Une bonne santé buccodentaire est très importante pour nos compagnons poilus et c’est pourquoi nous offrons des soins dentaires directement en clinique.

Quels types de soins offrez-vous en clinique ?

Lors de vos rendez-vous de routine, votre vétérinaire observera toujours l’état des dents et de la gueule de votre animal. S’il remarque la présence de tartre, il vous conseillera probablement de procéder à un détartrage et à un polissage des dents. Nos spécialistes peuvent aussi prodiguer d’autres soins comme les extractions et les radiographies dentaires.

En quoi consistent le détartrage et le polissage des dents ?

Le détartrage et le polissage s’effectuent toujours sous anesthésie générale pour permettre au vétérinaire de bien nettoyer toutes les surfaces des dents et d’enlever le tartre sous les gencives. Le détartrage sert à éliminer le tartre puis le polissage sert à rendre la surface des dents plus lisse afin de ralentir la réapparition du tartre. Avant de procéder au nettoyage, le vétérinaire prendra généralement des radiographies dentaires pour s’assurer qu’aucun problème buccodentaire ne passe inaperçu.

Comment peut-on prévenir la formation de tartre ?

Plusieurs moyens permettent de prévenir et de freiner la formation de tartre sur les dents de votre animal. 


Le brossage quotidien des dents est certainement le meilleur moyen de le faire. Il est vrai que cette tâche peut paraître difficile au départ, mais croyez-nous, une fois que votre animal y sera habitué, cela ne prendra que quelques minutes et sera très bénéfique pour la santé dentaire de votre animal. N’hésitez pas à demander de l’aide à votre vétérinaire ou à nos techniciennes pour obtenir des conseils sur le brossage des dents.

Un autre moyen de prévenir la formation de tartre est l’utilisation de nourriture et de gâteries dentaires. Ce type de nourriture et de gâteries permet d’éliminer une certaine partie de la plaque dentaire lorsque l’animal les croque et les mâche. Attention, la nourriture dentaire ne remplace tout de même pas un bon brossage des dents, mais elle peut être un excellent complément.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus !

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

 
  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes ? Nous serions ravis de le rencontrer ! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes :

    - Lundi au jeudi : 8h à 19h30
    - Vendredi : 8h à 19h
    - Samedi : 10h à 12h (vente de produits seulement, pas de consultations)
    - Dimanche : FERMÉ

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille !

    - Votre équipe dévouée de la Clinique Vétérinaire Demers