LES PUCES

LES PARASITES

Advantage : Traitement topique mensuel contre les puces pour les chiens de 7 semaines et plus.

L'adulticide contre les puces Advantage® contrôle les puces présentes sur le chien dans les 24 heures suivant son application et continue de protéger l'animal contre les nouvelles infestations de puces pendant au moins 4 semaines.

Il tue les puces au contact, interrompant ainsi leur cycle de vie et éliminant les puces adultes avant qu'elles ne pondent des œufs. Réparti dans la couche lipidique de la peau, Advantage® agit sans que les puces n'aient besoin de piquer votre animal. Il continue d'agir même lorsque le chien est mouillé. D'une innocuité et d'une efficacité éprouvées, nous vous recommandons son utilisation en toute confiance.

K9 Advantix est un excellent produit pour traiter les puces et repousse les tiques et les moustiques (phlébotome).

Souvenez vous que les moustiques peuvent être responsables de la transmission de maladies redoutables telles que  le ver du coeur;  et les tiques transmettent la maladie de Lyme  .

                                           ATTENTION: TOXIQUE POUR LES CHATS

 A un double effet : une action répulsive (repousse) les TIQUES et  tue les PUCES.

 

 

Les pipettes Advantage traitent votre chat contre les puces et préviennent les ré-infestations pendant 3 à 4 semaines. La solution appliquée en un endroit sur la peau de cou se répartit sur tout le corps et agit par contact avec les puces.

Advantage peut être utilisé chez les lapins de compagnie en traitement ponctuel en cas d'infestation par les puces.

 

 

  SIPHOTROL pour le contrôle des puces dans la maison. Ne pas utiliser sur les animaux de compagnie. 

  • 100% knockdown de puces adultes en 10 minutes.

  • Tue les adultes et les puces et les tiques immatures. Traite 2000 pieds carré.

  • Ne laisse pas d' odeur persistante. Empêche la réinfestation pendant 30 jours. 

  • Facile à appliquer ,en aérosol à base d'eau

  OVICOLLAR collier pour le contrôle des puces (stérilisation) et tiques sans insecticide efficace 4 mois.

Photos 

Les mites d'oreilles sont une des causes les plus fréquentes de l'oreille infectée chez le chat et les chiots/chatons. Mais que sont exactement les mites d'oreilles? Ce sont des parasites minuscules qui vivent à l'intérieur du canal de l'oreille d'un animal infesté. 

    

 L’otocariose (mites d’oreilles)

 

  1. Le premier signe remarqué est que votre chat peut gratter ses oreilles  ou se secouer la tête fréquemment. Les acariens sont microscopiques; imaginez l'inconfort que les centaines de petits parasites causent en mordant dans leurs oreilles.

  2. Un autre signe de l'otocariose des oreilles félines est l'intérieur des oreilles sales, généralement avec un débris  brun rougeâtre ou brun foncé, ressemblant à du café passé au percolateur. Parfois, il se forme une croûte noire. Cette croûte peut obstruer le canal de l'oreille au fil du temps.

  3. Le vétérinaire de votre animal de compagnie peut facilement diagnostiquer les mites d'oreille avec un bon examen et/ou un prélèvement de sécrétions. Souvent, les mites peuvent être visualisées dans l'oreille avec un otoscope; d'autres fois, votre vétérinaire doit tamponner l'oreille afin d'examiner les débris sous un microscope.

     

  4. Les mites d'oreilles sont très contagieuses. En fait, les animaux peuvent les obtenir ou les partager avec d'autres animaux par contact direct ou indirect (sur le même coussin, par exemple). Donc, si l'un de vos animaux de compagnie (y compris les chiens, les chats, ou des lapins) a des mites d'oreille, il faudra traiter chacun d'eux.

  5. Pour traiter les mites des oreilles félines, la première étape est de  bien nettoyer l'oreille; vous devez supprimer l'accumulation de sécrétions. La meilleure façon de le faire est en rinçant très doucement l'oreille avec un peu d' huile minérale, puis rincer. Comme il y a un risque d'endommager l'oreille le tympan ou de pousser les acariens plus loin dans le canal de l'oreille, n' utilisez pas de cure-oreilles. Vous devrez consulter votre vétérinaire pour la prescription d' un médicament efficace et sécuritaire.

  6. Une fois les oreilles nettoyées des résidus ,il faudra appliquer un traitement prescrit par le vétérinaire. Le médicament est généralement prescrit soit sous la forme de gouttes que vous allez appliquer dans les oreilles , soit en application topique sur la peau du cou.

  7. Les mites d'oreille peuvent réellement vivre en dehors des oreilles. Bien qu'elles vivent habituellement dans les oreilles, elles peuvent également survivre dans la fourrure environnante. C' est la raison pour laquelle le vétérinaire préfère souvent traiter avec le traitement topique 

                     Ne vous inquiétez pas - les mites d'oreille ne peuvent pas infester les oreilles humaines.

 

 

 

  • Facebook Social Icon
Puces