450.742.3252

Conseils nutritionnels

Qui de mieux placé qu’un professionnel de la santé animale qui connait bien votre compagnon pour vous conseiller sur une nourriture et des gâteries appropriées pour lui ! Venez rencontrer notre équipe en clinique dès maintenant pour obtenir des conseils nutritionnels adaptés au besoin de votre animal de compagnie.

Pourquoi le choix de nourriture est-il important pour la santé de mon animal ?

Tout comme pour les humains, il est important pour nos compagnons à quatre pattes d’avoir une alimentation variée qui répond à leurs besoins nutritionnels spécifiques. Ces besoins nutritionnels varient selon plusieurs aspects tels que la race, la taille, l’âge, le niveau d’activité physique, l’état de santé, etc. Nos professionnels en nutrition animale sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix parmi la panoplie de nourritures présente sur le marché. Une alimentation saine et adaptée permettra à votre animal de vivre plus longtemps, d’être en bonne forme physique et d’avoir toute l’énergie nécessaire.

Quels types de conseils nutritionnels puis-je obtenir en clinique ?

En plus des conseils sur le choix d’une nourriture adaptée au besoin de votre compagnon, nos professionnels peuvent vous conseiller sur les quantités à donner, les gâteries, les aliments à gruger, etc. Ils peuvent aussi vous aider à résoudre des problèmes en lien avec le comportement de votre animal lorsque vient le temps du repas. Par exemple, si vous remarquez que votre animal mange trop rapidement et qu’il s’étouffe ou encore s’il ne semble pas porter intérêt à sa nourriture, une stratégie alimentaire sous forme de jeu ou une gamelle spécialisée pourrait vous être conseillée. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions à ce sujet lors de votre prochaine visite !

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus !

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

 
  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes ? Nous serions ravis de le rencontrer ! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes :

    - Lundi au jeudi : 8h à 19h30
    - Vendredi : 8h à 19h
    - Samedi : 10h à 12h (vente de produits seulement, pas de consultations)
    - Dimanche : FERMÉ

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille !

    - Votre équipe dévouée de la Clinique Vétérinaire Demers