450.742.3252

Micropuçage

Le micropuçage est une méthode d’identification permanente et sécuritaire qui permet de retrouver votre animal plus facilement s’il arrivait qu’il se sauve ou qu’il se perde.

Comment fonctionne le micropuçage ?

La micropuce de la taille d’un grain de riz est insérée par le vétérinaire par une injection sous la peau de votre animal, entre ses omoplates. Elle contient un numéro d’identification unique qui peut être lu à l’aide d’un lecteur conçu à cet effet. Ce numéro est relié à vos informations personnelles inscrites dans un registre et permet de vous contacter, aussitôt votre animal retrouvé. La majorité des cliniques vétérinaires, les SPCA et les refuges possèdent des lecteurs de micropuce.

Quels sont les avantages du micropuçage ?

Le micropuçage est une méthode d’identification permanente. Cela signifie qu’il est impossible pour votre animal de la perdre ou de l’égarer. Elle est conçue pour rester intacte tout au long de la vie de votre compagnon. Attention, contrairement à la croyance populaire, la micropuce n’est pas un GPS. Elle ne permet pas de localiser votre animal, mais plutôt de l’identifier.

Le micropuçage est-il dangereux ou douloureux pour mon animal ?

Les micropuces sont faites de matériaux biocompatibles et sont stérilisées avant d’être injectées. Elles sont donc parfaitement sécuritaires et ne provoquent que très rarement d’effets secondaires. La pose de la micropuce se fait par une injection similaire à un vaccin. L’animal peut donc ressentir un léger inconfort durant quelques secondes, mais sans plus.

Quelles sont vos responsabilités après la pose de la micropuce ?

Votre seule responsabilité après avoir fait micropucer votre animal est de garder à jour toutes vos informations dans le registre afin de pouvoir être contacté rapidement si votre animal était retrouvé. N’oubliez pas de modifier votre adresse et votre numéro de téléphone dans le registre lorsque vous déménagez.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus !

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

 
  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes ? Nous serions ravis de le rencontrer ! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    5. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes :

    - Lundi au jeudi : 8h à 19h30
    - Vendredi : 8h à 19h
    - Samedi : 10h à 12h (vente de produits seulement, pas de consultations)
    - Dimanche : FERMÉ

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille !

    - Votre équipe dévouée de la Clinique Vétérinaire Demers