450.742.3252

Vaccination pour chiens et chiots

L’une des meilleures façons de garder votre fidèle compagnon en bonne santé est de le faire vacciner pour le protéger contre plusieurs maladies dangereuses. Nous proposons à tous nos clients un programme de vaccination complet et adapté aux leurs besoins de leur animal afin de le garder heureux et en bonne forme physique tout au long de sa vie.

Comment fonctionne la vaccination ?

Les vaccins contiennent une toute petite quantité de virus sous forme atténuée afin de stimuler le système immunitaire et d’ainsi créer des anticorps et une réponse immunitaire au virus injecté. De cette façon, si votre animal était réellement exposé au virus plus tard dans sa vie, son système immunitaire serait capable de le combattre et votre animal ne deviendrait pas gravement malade.

Quand doit-on faire vacciner son chien ou son chiot ?

Lorsque le chiot naît, il reçoit des anticorps par le lait de sa mère qui lui permettent d’obtenir une certaine immunité contre quelques maladies. Au bout de 6 à 12 semaines, cette immunité s’estompe et il est alors temps de faire vacciner le chiot. Par la suite, on recommande de faire un rappel de vaccin aux quatre semaines pour les deux prochains mois. Finalement, le chien devra recevoir des rappels annuellement ou aux deux ans, selon les vaccins. Consultez votre vétérinaire afin de connaître le calendrier de vaccination de votre animal.

Notez qu’il n’est jamais trop tard pour faire vacciner un chien adulte qui n’a jamais reçu de vaccin auparavant. Discutez-en avec votre équipe vétérinaire pour qu’elle puisse vacciner votre chien adéquatement.

Quels vaccins mon chien devrait-il recevoir ?

On vaccine généralement les chiens pour toutes les maladies les plus courantes, les plus contagieuses et les plus graves. Parmi ces maladies, on retrouve le Distemper canin, la parvovirose, la trachéobronchite infectieuse et la rage. En fonction de la race, de l’hérédité, de l’environnement et du mode de vie de votre chien, votre vétérinaire pourrait aussi vous proposer d’autres vaccins.

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus !

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

• Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes ? Nous serions ravis de le rencontrer ! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

5. HEURES D’OUVERTURE

Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes :

- Lundi au jeudi : 8h à 19h30
    - Vendredi : 8h à 19h
    - Samedi : 10h à 12h (vente de produits seulement, pas de consultations)
    - Dimanche : FERMÉ

Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille !

- Votre équipe dévouée de la Clinique Vétérinaire Demers